Crédit d’impôt pour la transition énergétique : les infos à retenir

Le concept du crédit d’impôt pour la transition énergétique vous est-il familier ? Ce dispositif a été mis en place afin de promouvoir le développement durable. L’objectif est d’inciter les propriétaires qui disposent d’une résidence principale depuis plus de deux ans à réaliser des travaux de rénovation afin d’améliorer la performance énergétique de leur logement.

cite.jpeg
A la découverte du CITE

Le CITE permet de profiter d’une réduction fiscale de 30 % sur les frais générés par les travaux. La subvention est limitée à 8 000 euros pour une seule personne et à 16 000 euros pour un couple. 400 euros sont rajoutés à ces sommes respectives pour chaque personne à charge. Attention ! Tous les travaux ne sont pas éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique. Retrouvez la liste des tâches concernées sur le site officiel du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. À noter qu’il est impératif que les travaux soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE) pour être validés.

Si les fonds débloqués dans le cadre du CITE ne sont pas suffisants, il vous est possible de cumuler le crédit d’impôt pour la transition énergétique et l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). C’est valable depuis le 1er mars 2016, et ce, sans conditions de ressource.

Leave a comment