Prêt à l’habitat : le point sur les taux immobiliers

L’Observatoire Crédit Logement a récemment fait le point sur l’évolution des taux d’intérêt liés au prêt à l’habitat au mois d’avril. Les résultats de cette étude confirment certes la tendance haussière du tarif pratiqué sur le marché de la pierre, mais affirment aussi et surtout le fait que ce dernier progresse lentement. La preuve, de mars à avril, la croissance des taux immobiliers n’est que de 0,04 %.

credit-immo-taux
Le point sur les taux immobiliers

Selon le CSA, cette légère remontée ne devrait pas affecter la capacité d’emprunt des souscripteurs, et ce, qu’il s’agisse de jeunes primo-accédants ou de ménages modestes. En effet, l’accès à la propriété continue à être favorisé par les faibles taux du crédit immobilier. La seule ombre au tableau qui soit susceptible d’affecter le pouvoir d’achat des acquéreurs, ce sont les prix du logement. Ces derniers ont augmenté dans plusieurs régions. Les villes les plus concernées par la hausse sont Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes, Strasbourg, Angers et Lille, entre autres.

Malgré tout, sachez qu’il vous est possible de faire une bonne affaire. Pour y parvenir, vérifiez votre éligibilité aux aides censées vous aider à accéder à la propriété. Le prêt à taux zéro (PTZ) et le prêt conventionné peuvent, par exemple, vous soutenir dans la réalisation de ce projet immobilier.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s