Durée d’emprunt immobilier, plus c’est court, mieux c’est

Si l’allongement des durées de prêt a permis à bon nombre de consommateurs d’acquérir un bien, pour ce qui est des taux sur une courte durée d’emprunt immobilier, plus elle est réduite et mieux c’est. Des seuils « canons » de 0,45 % ont pu être notés pour les demandes sur 7 ans.

Les soldes de taux sur les durées de crédit immobilier continuent… Certains consommateurs ont pu prétendre à un seuil sous la barre de 0,5 % sur 7 ans. Et cela ne touche pas seulement les clients jeunes et actifs à forts revenus avec apport personnel, mais aussi les seniors. En effet, ceux qui empruntent sur de courtes durées tout en ayant une épargne conséquente ont pu obtenir ce taux bien que ce dernier se situe en moyenne entre 0,8 et 0,9 %.

un remboursement a courte duree
Obtenir un taux faible sur une courte durée de remboursement

Avec une moyenne redescendue à 1,43 % en décembre dernier, hors assurance, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, voilà que des professionnels du financement n’hésitent pas à se rapprocher des seuils record. La moyenne la plus courante pour un prêt sur 20 ans serait d’environ 1,6 % tandis que certains profils emprunteurs parviennent à négocier jusqu’à 1,25 % selon un courtier.

La quête aux nouveaux clients permet aux emprunteurs de décrocher des taux très attractifs, parfois même inférieurs à l’inflation.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s