Prêt à taux zéro, quelles sont les zones concernées

En janvier 2018, le prêt à taux zéro, cette aide financière soutenant l’achat d’un bien immobilier, a été reconduit pour deux et quatre ans selon les zones. D’ailleurs, cette évolution des critères d’éligibilité géographique a pour but de venir en aide aux futurs propriétaires se trouvant dans les endroits dits « tendus ». Coup d’œil sur les zones dans lesquelles le prêt est maintenu.

Le PTZ, autrement dit le prêt à taux zéro, a été renouvelé pour venir en aide aux ménages souhaitant acheter un logement. Toutefois, quelques conditions ont changé. Pour ce qui est d’acheter un bien neuf dans les zones A bis, A et B1, l’aide sera disponible encore quatre ans. Dans les communes rurales C et B2, le PTZ sera accessible pendant les deux prochaines années uniquement. Ce n’est pas tout, puisqu’il est ramené à hauteur de 20 %.

ptz

Le changement chez les zones du PTZ

Pour ce qui est d’avoir recours au prêt à taux zéro pour acheter un immobilier ancien avec travaux, il ne sera plus disponible dans les zones A, A bis et B1. Toutefois, il sera maintenu pendant quatre ans en B2 et C. Le plafonnement ici ne connaîtra aucun changement, de même que les critères d’éligibilité. Ce prêt est cumulable avec un crédit immobilier pour soutenir les accédants.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s