Le financement des TPE selon Les clés de la banque

Le site pédagogique Les clés de la banque a récemment fait le point sur le financement des TPE (Très Petites Entreprises). Au deuxième trimestre de 2017, il apparait notamment que ce secteur d’activité a généré 251,3 milliards d’euros de crédit. C’est ce que révèlent les chiffres issus de la Banque de France (BdF).

credits-aux-entreprises
Le financement des TPE

Cette institution indique également que les nouveaux prêts accordés au deuxième trimestre atteignaient 14,8 milliards d’euros. À savoir que la majorité des emprunts était affectée aux investissements d’équipement des entrepreneurs.

En août 2017, l’encours des crédits aux entreprises affichait une progression annuelle dans tous les secteurs d’activité. En détail, il s’avère que les crédits à l’équipement, immobiliers et de trésorerie s’élevaient respectivement à 119,9 milliards d’euros, 112,9 milliards d’euros et 18,2 milliards d’euros.

La conjoncture était, durant cette période, favorable aux entrepreneurs. L’an dernier, le taux d’intérêt moyen des crédits de moins de 250 000 euros était de 1,90 % seulement. C’est le cas alors que le tarif pratiqué dans le reste de la zone euro avoisinait les 2,5 %.

À noter que 81 % des demandes de crédit d’investissement et 68 % des requêtes de crédit de trésorerie obtenaient d’ailleurs une réponse positive de la part des établissements financiers.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s