Les taux du crédit logement se stabilisent

Où en sont les taux du crédit logement ? Est-ce là la question que vous vous posez afin de savoir si le moment est opportun pour conclure une opération immobilière ? Selon l’Observatoire Crédit Logement, sachez que le tarif pratiqué sur le marché de la pierre se stabilise ! La plus forte hausse a été notée au mois de février, mais depuis, les chiffres recensés par le CSA sont quasiment les mêmes.

credit-immo.jpeg
Le point sur les taux immobiliers

C’est dans cette conjoncture qu’un courtier interviewé par Meilleurtaux.com en juillet indique qu’il lui est possible de dénicher un taux d’intérêt préférentiel (-0,17 % inférieur à ce qui est pratiqué sur le marché) à ses clients. Ce mois-ci, si vous faites appel à un expert immobilier, vous pouvez donc décrocher 0,90 % sur 10 ans, 1 % sur 15 ans, 1,31 % sur 15 ans et 1,51 % sur 25 ans.

En termes de durée de remboursement, le délai accordé au second trimestre tourne autour de 215 mois… une période relativement longue. Cela devrait vous permettre, en tant que primo-accédant ou investisseur, d’étaler vos mensualités de sorte à disposer d’un reste à vivre confortable.

Pour vous soutenir, n’oubliez pas de vérifier votre éligibilité aux aides de l’État susceptibles de vous faciliter l’accès à la propriété ! Cela comprend des dispositifs tels que le prêt à taux zéro (PTZ) et la défiscalisation comprise dans le cadre de la loi Pinel et la loi Cosse, entre autres.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s