Prêt à l’habitat : donnez-vous les moyens de concrétiser vos projets immobiliers

Face à la remontée des taux du prêt à l’habitat et du prix du logement, c’est le moment idéal pour concrétiser votre projet immobilier. Rassurez-vous, si vous n’avez pas les moyens de financer la totalité de l’opération avec votre apport personnel et un crédit immobilier classique, des alternatives sont envisageables.

credit-immobilier
Concrétisez vos projets immobiliers à l’aide d’un prêt

Vous pouvez notamment recourir à des prêts complémentaires. Parmi eux se trouvent les prêts de type action logement, aux fonctionnaires, des collectivités territoriales, des caisses de retraite complémentaires et des mutuelles. Pour vous informer des conditions d’octroi de ces modes de financement, rendez-vous sur le site officiel de l’administration française ! Dans la rubrique « Argent », plus précisément dans la catégorie « Crédit immobilier », vous trouverez une fiche pratique à ce sujet.

Sinon, sachez que les aides au logement ne s’arrêtent pas là. En effet, l’État a pris des mesures pour vous faciliter l’accès à la propriété. Parmi les dispositifs mis en place, vous trouverez notamment le Prêt à Taux Zéro ainsi que le prêt conventionné. Le PTZ vous permettra de bénéficier d’un emprunt qui est dispensé de taux d’intérêt. Quant au prêt conventionné, outre le fait de couvrir l’intégralité des frais de l’opération immobilière, il vous donne droit à l’aide personnalisée au logement (APL).

Profitez de toutes ces opportunités pour donner vie à vos projets !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s