Immobilier : les taux à prévoir pour accéder à la propriété

Vous souhaitez vous informer des conditions pratiquées sur le marché de la pierre avant de lancer votre projet immobilier ? Pour ce faire, consultez le dernier rapport de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

taux-immobilier
Les taux immobiliers à prévoir

Selon le dernier communiqué émis par cette institution, il s’avère que le taux moyen est de 1,56 %. Quant au barème fixé au niveau de l’accession dans le neuf et dans l’ancien, il est respectivement de 1,57 % et 1,63 %. Par ailleurs, concernant la durée moyenne des prêts, elle est de 213 mois, soit de 17,7 ans. En termes de coût, cela représente 4,08 années de revenus.

À savoir que cette conjoncture est favorable à une acquisition immobilière. En effet, malgré la hausse recensée depuis le mois de décembre, il s’avère que les taux d’intérêt n’ont pas été aussi bas depuis longtemps. Il serait donc judicieux d’en profiter, d’autant plus que le prix du logement est en hausse, notamment dans les grandes villes françaises.

Pour obtenir des conditions favorables, pensez à négocier les clauses du contrat avec le prêteur. Si vous n’avez pas le temps de vous charger de tout ceci, il suffit de faire appel à un courtier. Cet expert se chargera de vous trouver un prêt dont les conditions sont avantageuses.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s