Crédits à la consommation : la production bondit de 6,2 %

Les statistiques de l’Association Française des Sociétés Financières montrent que 9,83 milliards d’euros de crédits à la consommation ont été produits au cours du premier semestre de l’année 2017. Ce chiffre indique une progression de 6,2 % sur un an. Le crédit conso, qui permet d’évaluer la confiance des ménages, poursuit ainsi son redressement entamé en 2015.

Tandis que la totalité des prêts personnels s’est élevée à 3,44 milliards d’euros après une hausse de 7,5 %, le nombre de crédits renouvelables a chuté de 0,2 %. Les emprunts destinés à l’achat d’équipement ainsi qu’aux travaux d’amélioration pour le foyer ont produit 721 millions d’euros de crédits, ce qui équivaut à 4,7 % de plus. Néanmoins, ce sont les transactions (achats et locations) automobiles qui ont le plus contribué aux bons scores du crédit conso.

credit-conso
La production du crédit conso a bondit de 6,2 %

Quoique plombé par une régression de 17 % du crédit classique, le financement de véhicules neufs a bondi de 11,6 % pour atteindre 2,063 milliards d’euros. Il en est de même pour les voitures de seconde main, dont le financement a connu une hausse de 7,4 %. La plus forte progression a toutefois été notée dans le domaine de la LOA où les chiffres ont grimpé de 30,1 %. À elle seule, la location avec option d’achat a généré 1,461 milliard d’euros.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s