Les LOA et les prêts perso en hausse lors du premier trimestre de 2017

Le début de l’année 2017 a été favorable à la production des prêts perso qui a grimpé de 7,5 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros.

À l’instar de l’emprunt sans justificatif, la Location avec Option d’Achat et le crédit alloué pour l’achat des voitures d’occasion ont également été revus à la hausse. Tandis que les LOA pèsent 1,4 milliard d’euros avec une progression de 30,1 %, la production des prêts pour les véhicules d’occasion a grimpé de 7,6 %.

credit-auto-voiture-familiale
Les LOA a connu une progression de 30,1 %

Par contre, une chute de 16,9 % a été enregistrée en ce qui concerne les crédits affectés pour les voitures neuves. Ceci a notamment provoqué un repli de 0,5 % dans la production de prêts liés à l’achat d’un bien. D’un point de vue général, le financement automobile a produit 2 milliards d’euros, ce qui équivaut à une hausse de 11,6 %.

Qu’en est-il de l’évolution globale de la production des crédits conso ? Comme l’attestent les chiffres de l’Association Française des Sociétés Financières portés sur le premier trimestre 2017, une progression de 6,2 % sur un an a été notée pour les transactions liées au crédit à la consommation.

Si cette hausse suit la bonne dynamique débutée en 2015, elle est toutefois inférieure de 12,4 % au niveau exceptionnel atteint en septembre 2008.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s