Le crédit automobile a grimpé de 4,9 % en avril

Les statistiques de l’Association française des sociétés financières (ASF) montrent que la production de crédit automobile, qui inclut à la fois les LOA et les prets auto affectés, n’en finit plus d’augmenter. En effet, le financement des véhicules neufs, qui a respectivement grimpé de 19,6 %, 7 % et 9,2 % en janvier, février et mars a poursuivi sur cette lancée en avril. Vers la fin de ce mois, la production du financement automobile a été sujette à une progression de 4,9 % pour atteindre 721 millions d’euros.

voiture-achat-bien-choisir
Le crédit auto a grimpé de 4,9 % en avril 

Si les crédits alloués pour le financement des véhicules d’occasion ont augmenté de 3,7 %, on ne peut pas en dire autant des prêts affectés pour les automobiles neuves, qui ont régressé de 21 %. Ainsi, ce sont les Locations avec Option d’Achat qui ont donné de l’impulsion à la progression du crédit automobile au mois d’avril. Malgré un ralentissement notable par rapport à février (24,6 %) et mars (26,9 %), les LOA ont continué à détonner avec un bond de 18,8 % en avril.

Le fonctionnement d’une LOA est simple, vous louez un véhicule, que vous pouvez acheter sur le long terme. En revanche, le crédit auto affecté est un prêt uniquement lié à l’achat d’une voiture.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s