Les Fintech détrônent-elles les banques traditionnelles ?

D’après les statistiques recueillies par le cabinet Deloitte, un Français sur quatre serait favorable à l’idée de délaisser les banques traditionnelles au profit des services en ligne. Dans le même sillage, un sondage de l’IFOP (effectué du 22 au 23 février 2017 sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans ou plus) a montré que les Fintech avaient une belle carte à jouer en France. Quelles sont les conclusions de cette enquête ?

  • Chez les moins de 35 ans, seulement 28 % tiennent un compte joint avec leurs partenaires. De ceux qui partagent leurs comptes, 47 % optent pour les Fintech. Ces dernières permettent de gérer facilement et simultanément un fonds commun pour les dépenses familiales et un compte personnel.
smartphone
Les services financier en ligne ont la cote
  • 1 Français sur 3 possède de multiples comptes bancaires. 59% des personnes interrogées par l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique) sont d’avis que le nombre de comptes par tête risque d’augmenter durant les années à venir. La flexibilité étant avantageuse pour les multi-bancarisés, une grande partie des répondants sont poussés vers les services proposés par les Fintech.
  • 66 % des multi-bancarisés répartissent leurs comptes dans des banques différentes. Tandis que les personnes concernées cherchent un moyen de gestion simple, les Fintech s’activent à trouver une solution pour cela.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s