Crédit immobilier : quelles sont les conditions d’octroi ?

Avant de prendre un crédit immobilier pour financer votre projet d’acquisition, vous souhaitez en apprendre davantage concernant les conditions d’octroi ? L’Observatoire Crédit Logement vous dévoile tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Selon les derniers indicateurs du CSA, il semblerait que les taux moyens se sont établis à 1,55 % au mois d’avril. Pour une accession dans l’ancien, il faut compter 1,56 % et 1,63 % pour une acquisition dans le neuf. En détail, les taux fixes pratiqués sur le marché de la pierre sont de 1,40 % sur 15 ans, de 1,62 % sur 20 ans et de 1,90 % sur 25 ans.

credit-immo.jpeg
Les conditions d’octroi du crédit immobilier

Au niveau de la durée des prêts, vous pouvez étendre le remboursement de vos mensualités sur 213 mois. Cela représente environ 4.05 années de revenus.

Au niveau de l’apport personnel, il n’est pas obligatoire de faire une contribution de votre poche. Néanmoins, ce serait un atout qui pourrait faire pencher la balance de votre côté lorsque vous transmettrez votre demande de crédit immobilier.

Attention ! Il convient également de bien gérer votre compte bancaire et d’opter pour un emploi qui vous permette de bénéficier d’une stabilité professionnelle ainsi que d’un revenu confortable.

Pour en savoir davantage à ce sujet, laissez un commentaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s