Crédit immobilier : accédez à la propriété malgré la hausse des taux

Ces derniers mois, les taux du crédit immobilier ont augmenté selon l’Observatoire Crédit Logement. Cependant, cela ne devrait pas freiner les primo-accédants ou investisseurs qui souhaitent procéder à l’acquisition d’un logement. Pour cause, le tarif pratiqué sur le marché de la pierre demeure abordable. De plus, plusieurs aides permettent de réduire le coût de l’opération.

credit-immobilier.jpeg
Achetez-vous un logement malgré la hausse des taux

En effet, sachez plus précisément que les derniers taux divulgués par le CSA ne sont que de 1,51 %. Quant aux dispositifs auxquels vous pouvez prétendre pour acheter un bien immobilier se trouvent :

  • Le prêt à taux zéro

Le PTZ peut couvrir 40 % des frais d’acquisition. La somme qui vous est attribuée dépend de la zone géographique choisie ainsi que du nombre d’occupants, entre autres.

  • Le prêt conventionné par l’État

Cet emprunt est susceptible de financer la totalité de la transaction immobilière. C’est applicable pour la construction ou l’achat d’une résidence, qu’elle soit neuve ou ancienne.  À noter que cette prestation vous donne droit à l’aide personnalisée au logement, plus connue sous le sigle APL.

  • Les prêts complémentaires

Ces modes de financement vous donnent l’opportunité de compléter votre apport personnel ou le crédit immobilier auquel vous avez initialement eu recours.

Pour obtenir plus de détails, veuillez laisser un commentaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s