Prêt à taux zéro : les infos pratiques

Vous vous posez des questions concernant le prêt à taux zéro ? Ce crédit aidé mis en place par l’État vous donne un coup de pouce financier pour accéder à la propriété. Attention ! Le prix de l’acquisition immobilière ne peut être totalement couvert par le PTZ. Ne vous en faites pas, vous pouvez recourir à des aides complémentaires pour financer la totalité de la transaction. Parmi les prestations envisageables se trouvent les prêts de type : accession sociale (PAS), conventionné et épargne logement, entre autres.

ptz
Les infos pratiques au sujet du PTZ

À noter que toutes les opérations immobilières ne sont pas forcément concernées par le prêt à taux zéro. L’immeuble financé à l’aide du PTZ doit correspondre à certaines caractéristiques. Retrouvez la liste des conditions à remplir sur le site officiel de l’administration française.

Quant au montant des fonds débloqués dans le cadre de ce crédit immobilier, il dépend de la zone d’implantation du logement que vous comptez acquérir ainsi que du nombre d’occupants. Au maximum, le PTZ est susceptible de couvrir 40 % des frais générés par l’achat. La durée de remboursement peut, elle, être étalée sur 25 ans.

Pour obtenir des informations plus concrètes au sujet de ce dispositif, procédez à une simulation sur le site officiel du ministère du Logement et de l’Habitat durable.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s