Immobilier : le point sur l’accès à la propriété en France

Le marché de la pierre connait plusieurs changements en ce moment. En effet, la tendance baissière des taux du crédit immobilier s’inverse cette année. Ce n’est pas tout ! Le prix du logement affiche également une remontée.

credit-immo
L’accès à la propriété en France

Les taux d’intérêt pratiqués en matière de prêt à l’habitat

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt remontent modérément et progressivement. Par exemple, du mois de février au mois de mars, le tarif est passé de 1,49 % à 1,51 % et n’a donc augmenté que de 0,02 %. Comme vous pouvez le constater, la hausse est légère. Face à de telles conditions d’octroi, les banques espèrent encore attirer les primo-accédants et investisseurs afin d’atteindre leurs objectifs de production.

L’évolution des prix du logement dans les régions françaises

Seule ombre au tableau pour les créditeurs, la hausse des prix du logement. En effet, l’accès à la propriété est moins abordable dans plusieurs régions françaises. Parmi les villes où il est financièrement plus difficile d’acquérir une résidence principale ou secondaire se trouvent notamment Paris, Rennes, Bordeaux, Nice, Marseille et Lyon.

Si les tarifs pratiqués par les banques et les vendeurs continuent de grimper, cela pourrait diminuer les transactions immobilières en France.

Affaire à suivre !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s