Crédit immobilier : le point sur les taux d’intérêt

Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier, mais vous vous posez plein de questions, notamment au sujet des taux d’intérêt liés au crédit ? Sachez que ces derniers sont encore relativement faibles.

Selon la dernière publication de l’Observatoire Crédit Logement, il semblerait notamment que les taux aient atteint 1,51 % en mars. Comparativement au mois de février, cela ne représente qu’une augmentation de 0,02 %. Malgré la hausse, il est important de noter que le tarif est toujours plus abordable que celui appliqué l’an dernier à la même période. Les indicateurs du CSA affichaient alors 1,91 %.

taux-immobilier
Crédit immobilier : les taux

Bien que les banques durcissent les conditions d’octroi, sachez qu’il vous est possible d’obtenir des taux préférentiels. Pour ce faire, il est important que vous présentiez un bon dossier. Cela comprend un compte bancaire bien géré, un fichier vierge à la Banque de France, une stabilité professionnelle, des revenus réguliers et une bonne capacité d’épargne, entre autres.

À savoir qu’un Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou un Compte Épargne Logement (CEL) ou encore un Plan Épargne Logement (PEL) peut également vous aider à diminuer le Taux Effectif Global (TEG) de votre crédit immobilier.

Pour obtenir plus d’astuces, n’hésitez pas à jeter un œil aux autres articles présents sur ce blog.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s