Crédit immobilier : utilisez votre Plan Épargne Logement

Concrétisez votre projet immobilier à l’aide d’un crédit. Si vous souhaitez obtenir un taux préférentiel, utilisez donc votre Plan Épargne Logement (PEL). Pour ceux qui ne le savent pas, le PEL est une épargne bloquée qui peut financer l’achat ou la construction d’une résidence principale, et ce, peu importe l’état du logement. En effet, ce dernier peut être neuf ou ancien. Ce prêt peut également être utilisé pour couvrir les frais générés par des travaux d’amélioration du lieu d’habitation.

pel.jpeg
Utilisez votre Plan Epargne Logement

Généralement, c’est vers l’organisme prêteur auprès duquel vous avez un Plan Épargne Logement que vous devrez vous tourner pour obtenir un crédit immobilier à un tarif privilégié. Attention ! Le créditeur peut réclamer une garantie de votre part pour vous accorder le crédit demandé. Envisagez un cautionnement bancaire ou l’hypothèque du bien que vous prévoyez d’acquérir. Une assurance peut également être exigée.

C’est selon l’intérêt communiqué sur votre PEL que le montant et la durée du prêt sont fixés. À savoir que la somme maximum peut atteindre 92 000 euros. Quant au règlement de l’emprunt, il peut être étendu sur 2 à 15 ans à un taux avoisinant les 2,20 % en ce moment. Ce montant varie en fonction de la date de souscription du Plan Épargne Logement.

À savoir que vous pouvez cumuler un Compte Épargne Logement et un Plan Épargne Logement à condition que la somme totale n’excède pas 92 000 euros. Il est aussi impératif que ces crédits soient alloués par le même établissement prêteur.

Pour en apprendre plus à ce sujet, il suffit de laisser un commentaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s