Prêt immobilier : les crédits complémentaires

Vous avez pris un prêt immobilier afin de financer l’achat de votre logement, mais la somme reçue n’est pas suffisante pour couvrir la totalité des frais d’acquisition ? Rassurez-vous, d’autres types de prêts peuvent agir de façon complémentaire.

Parmi les prestations auxquelles vous pouvez recourir se trouvent :

  • Le Prêt à Taux Zéro

Exclusivement destiné à financer une résidence principale, le PTZ peut couvrir le coût de l’opération immobilière à hauteur de 40 %. La somme accordée varie selon la localisation du bien ainsi que le nombre d’occupants.

credit-immobilier.jpeg
Les crédits immobiliers complémentaires
  • Le prêt aux fonctionnaires

Seuls les agents de la fonction publique de l’État et le personnel des départements et des communes sont éligibles à cette aide. L’emprunt n’est accordé que s’il accompagne un prêt conventionné ou un Prêt d’Accession Sociale (PAS). Pour en apprendre davantage à ce sujet, tournez-vous vers votre employeur.

  • Le prêt des collectivités territoriales

Pour savoir si vous y avez droit, adressez-vous à la mairie de votre localité ou au conseil départemental. Les différentes adresses sont accessibles sur le site officiel de l’administration française.

  • Les prêts des caisses de retraite complémentaire et des mutuelles

Les conditions selon lesquelles ce type d’emprunt est accordé dépendent du créditeur et varient donc selon les établissements prêteurs. Votre caisse de retraite complémentaire et votre mutuelle sont susceptibles de vous en apprendre plus au sujet des critères d’octroi. Renseignez-vous auprès de ces institutions.

Si vous avez des questions spécifiques concernant l’accès à la propriété, laissez un commentaire. Sinon, s’il vous faut plus de recommandations, consultez les autres articles portant sur l’immobilier.

Leave a comment