Prêt à l’habitat : les taux d’emprunt

Depuis décembre 2016, les taux liés au prêt à l’habitat sont en hausse. Les derniers indicateurs de l’Observatoire Crédit Logement confirment cette augmentation. Selon cette institution, il semblerait que le tarif moyen pratiqué sur le marché de la pierre soit passé à 1,51 % au mois de mars, ce qui représente une progression de 0.02 % comparativement aux chiffres enregistrés en février dernier.

Pour une accession dans le neuf et l’ancien, il faut respectivement compter 1,57 % et 1,53 %. Quant à la durée de remboursement accordée par les banques, elle est de 223 mois dans le neuf et de 226 mois dans l’ancien. Les ménages disposant d’un faible revenu devraient pouvoir tirer avantage de cette conjoncture. En effet, en étalant les mensualités du prêt sur une si longue période, les foyers modestes pourront bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat ou d’un reste à vivre plus conséquent mensuellement.

taux-emprunt-immobilier
Les taux d’emprunt immobilier

Bien que la hausse des taux du prêt immobilier soit modérée, les emprunteurs ont intérêt à vite lancer leur demande de crédit. Et pour cause, certains courtiers estiment que le tarif atteindra les 2 % d’ici l’été. De plus, face à la forte demande d’acquisition immobilière, les vendeurs augmentent les prix du logement. L’accès à la propriété sera de moins en moins facile au cours des prochains mois si la tendance actuelle perdure.

Si vous avez du mal à conclure une bonne affaire, faites appel à un courtier. Ce dernier se chargera de vous dénicher un prêt qui correspond à votre capacité de remboursement. Il faudra cependant prévoir des frais supplémentaires.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s