Crédit immobilier : c’est l’occasion de faire une bonne affaire

Selon les derniers indicateurs de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux du crédit immobilier se sont, en moyenne, établis à 1.49% en février. Quant au barème appliqué dans le neuf et dans l’ancien, ils s’élevaient respectivement à 1.55% et 1.51% durant cette période. À un tel tarif, les emprunteurs peuvent étendre leurs mensualités sur 214 mois, soit 17,83 ans.

En mars, les taux semblent se stabiliser, notamment ceux qui accompagnent un emprunt sur 20 ans. C’est ce que rapportent notamment Les Échos dans son « baromètre mensuel de l’immobilier ». Cette étude indique également que certains emprunteurs continuent toujours à profiter d’un pourcentage avoisinant 1%.

credit-immobilier.jpg
Réalisez une bonne affaire en matière de crédit immobilier

Pour jouir d’un tel tarif, il est impératif de présenter un excellent dossier au prêteur. Le profil de l’emprunteur idéal se compose :

  • D’un historique vierge à la Banque de France (BDF).
  • D’un compte bancaire bien géré.
  • Dune bonne capacité d’épargne.
  • D’un revenu relativement élevé.
  • D’une stabilité et d’une ancienneté professionnelle.

Cependant, sachez que ce ne sont pas les seuls critères sur lesquels miser pour obtenir un Taux Effectif Global plus abordable que le TEG moyen accordé sur le marché de la pierre. Les emprunteurs peuvent également compter sur le Prêt à Taux Zéro (PTZ), la défiscalisation de la loi Pinel et le Crédit d’Impôt pour la Transition Energetique (CITE) pour alléger le cout de l’opération immobilière.

Attention! La conjoncture n’est pas favorable qu’aux nouveaux emprunteurs. Les particuliers qui ont d’ores et déjà un prêt à leur actif peuvent aussi en tirer le meilleur. Pour ce faire, il suffit de procéder à une renégociation.

Vous savez désormais quoi faire pour obtenir un prêt à l’habitat à moindre coût, lancez-vous !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s