Achat immobilier : quelles précautions faut-il prendre ?

Faire un achat immobilier avec les conditions du marché est très tentant en ce moment. Cependant, sachez qu’il y a de nombreuses choses à prendre en considération pour faire un bon investissement. Voici donc toute une série de précautions à prendre avant de conclure l’achat du logement.

credit-immobilier-1
Prenez des précautions avant d’acheter un bien immobilier

La première chose à faire est d’analyser l’environnement dans lequel se trouve le bien à acheter. Ce serait tout à votre avantage d’aller de l’avant dans votre projet si le logement se trouve dans un endroit où de nombreuses facilités et prestations sont présentes. Dans le cas où l’habitat se situerait dans un immeuble, vérifiez les règlements de copropriété pour voir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas, dans le bâtiment. Si c’est possible, allez à la rencontre de quelques voisins afin de connaître leur avis sur le quartier ou sur d’autres aspects qui pourraient nuire à votre tranquillité ou sécurité.

entreprises-financement-crowdlending
Demandez à vos voisins des renseignements sur votre futur environnement

Bien évidemment, il est primordial d’examiner l’état du bien à acquérir. Préférez les visites du logement à des heures et jours variés pour avoir un meilleur aperçu de l’isolation phonique. Ainsi, vous saurez s’il y a d’éventuels soucis que vous risquerez de rencontrer. Dans le cadre d’une maison individuelle, pensez à vérifier s’il y a bien une assurance dommages-ouvrages ! Autre point à prendre connaissance : le montant des taxes locales. Assurez-vous que ces coûts soient basés sur l’état actuel du logement. Par ailleurs, si vous achetez un appartement, consultez le compte-rendu des charges datant des quatre dernières années. De cette manière, vous saurez quels sont les travaux à prévoir au sein de l’immeuble et pourrez mieux vous préparer financièrement !

compromis-de-vente
Vérifiez votre assurance-dommages

Voilà en ce qui concerne les quelques points à considérer sérieusement avant de faire votre acquisition immobilière. Étiez-vous au courant de tout cela ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s