Voiture écologique : à quel prix s’attendre pour une voiture électrique ?

Acheter un véhicule écologique : une pratique qui prend de l’ampleur depuis quelques années déjà ! Pour cause l’appropriation d’une voiture électrique apporte non seulement des avantages intéressants à saisir, mais contribue aussi à la protection de notre écosystème. Quoique, le principal frein à son acquisition est le prix. Toutefois, on recense une hausse de 50 % dans la vente des autos électriques en France rien qu’en mars 2016 !

voiture-electrique.png
La vente des voitures électriques augmente en France 

Revenons à notre sujet du jour : le prix de ces véhicules écologiques. Il faut savoir qu’il existe une dizaine de modèles de voitures électriques dans l’Hexagone. Le prix de vente diffère selon leur autonomie, leur vitesse maximale ainsi que de la présence ou non de batteries. Voici ci-dessous cinq modèles des véhicules électriques disponibles en France :

  1. Renault Zoe :

Elle occupe 50 % du marché des véhicules électriques dans notre pays. Pour cause, elle se vend à 22 100 euros et dispose d’une autonomie de 210 à 240 km ! À savoir que l’auto est disponible en leasing et que la location de la batterie est à partir de 79 euros par mois.

  1. Volkswagen e-Golf :

Présente depuis 2014 en France, elle coûte 38 190 euros et possède une autonomie de 130 à 190 km. La particularité de ce modèle ? Sa qualité qui reste efficace malgré sa faible autonomie.

  1. Kia Soul EV :

Aussi en vente depuis 2014 dans le pays, le montant de cette voiture s’élève à 35 400 euros et possède une autonomie de 212 km. Contenant des batteries compactes, elle est capable de se recharger en 5 heures !

  1. Citroën E-Mehari :

Avec une autonomie de 200 km et une belle carrosserie décapotable, la Citroën E-Mehari est en vente depuis cette année et coûte 25 000 euros. Notez aussi que la location de la batterie est chiffrée à 79 euros par mois !

  1. Tesla Model S :

Le meilleur pour la fin. Le modèle Tesla Model S a une forte autonomie de 400 à 550 km ! Son prix ? 77 900 euros. Disponible en Europe depuis 2013, ses fonctionnalités high-tech telles que l’Autopilot ou encore son écran XXL la rendent efficace.

Comme je vous le disais plus haut, il existe d’autres modèles de voitures électriques en France. Toutefois, ces quelques informations sur leur prix devraient vous interpeller, car certains modèles ne coûtent pas très cher. D’autant plus, que les autorités encouragent vivement l’achat de ces autos écologiques. Par exemple, vous pouvez obtenir le nouveau bonus de 10 000 euros, si vous mettez votre ancien véhicule diesel au rebut contre l’acquisition d’une voiture électrique ! Sachez aussi qu’il existe d’autres aides et primes écologiques qui sont accordées lorsque vous acquérez ce type de véhicule. Alors, comptez-vous vous mettre à l’électrique ?

bonus.jpg
Profitez du bonus 10 000 euros en mettant votre ancien véhicule diesel au rebut

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s