La production des crédits aux entreprises selon la Banque de France

La Banque de France a fait le point sur la production des crédits aux entreprises au mois de novembre. Selon sa dernière étude, il paraît que la croissance des prêts destinés à ce secteur d’activité est dynamique.

credits-aux-entreprises
Le financement des entreprises à travers le crédit

La preuve, fin novembre 2017, l’encours des crédits aux entreprises atteignait 940,2 milliards d’euros. Annuellement, cela représente une progression de 5,4 %.

À savoir que la croissance des prêts destinés aux entreprises concerne divers types de sociétés. Parmi elles se trouvent les Petites et Moyennes Entreprises (PME), les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) et les Grandes Entreprises (GE). Respectivement, le financement de ces compagnies affiche une hausse de 3,8 %, 5,8 % et 3,9 %.

À noter qu’en novembre, le taux d’intérêt moyen qui accompagnait les nouveaux prêts d’un montant unitaire excédant 1 million d’euros avait diminué. En effet, le tarif pratiqué est passé de 1,44 % à 1,35 %. Quant aux taux liés aux emprunts dont le montant est inférieur ou égal à 1 million d’euros, ils sont restés stables au fil des mois. Ils sont notamment passés de 1,71 % à 1,70 % d’octobre à novembre.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, consultez le rapport complet de la BdF.

Leave a comment